Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

10 conseils de maquillage

10 habitudes pour garder une peau saine
0
368
0 visits

1. Nettoyez votre peau régulièrement


Pour une peau parfaitement saine, le nettoyage est une étape indispensable. Adaptez votre démaquillant et votre nettoyant à votre type de peau. Les adeptes du rinçage à l'eau peuvent trouver des produits 2 en 1 pour un bon nettoyage. Les peaux les plus sensibles adopteront les produits sans rinçage (eau ou lotion micellaire). Les traditionnelles, prendront le sempiternel duo: lait démaquillant, lotion. 

2. Protégez votre peau avant le maquillage


La réalisation d'un maquillage parfait commence à préparer votre peau, vous devez hydrater pour rendre la base de maquillage  plus uniforme et lumineux.

Utilisez un produit de soin qui convient à votre type de peau, sèche, grasse, mixte, etc.

3. Masquer les imperfections


Un correcteur de teint s’applique après avoir posé le fond de teint. De plus les fonds de teint dissimulent  pas mal de petits défauts, alors il n’y a pas toujours besoin de corriger .Les couleurs se neutralisent mutuellement. Le vert neutralise le rouge, les cicatrices récentes, les vaisseaux sanguins . Le jaune neutralise les cernes bleus, les varices et les ecchymoses post-opératoires.

4. Teint uniforme


On applique une fine couche de fond de teint sur l’ensemble du visage en posant la matière au centre : sur le front, le nez et le menton. On l’étire ensuite complètement – sans en remettre – vers l’extérieur du visage et le cou.

5. Fixation


Pour faire durer votre maquillage, veillez à toujours fixer votre maquillage avec une touche de poudre, afin de l’aider à rester en place plus longtemps. Alors que la plupart des gens savent qu'il faut insister la zone T, l’anticerne est souvent négligé. Un balayage léger de poudre sur l’ensemble de votre visage permettra aussi de cacher les cernes.

6. Pour  les pommettes


Appelé aussi fard à joues, le blush constitue la toute dernière étape d'un make-up. Il colore les pommettes, fait pétiller le teint, donne un effet bonne mine au visage. Il en existe en poudre, en crème, en gel, sous forme liquide, dans les tons rosés, orangés ou brun.

7.Comment agrandir ses yeux


Pour agrandir les yeux, appliquer des couleurs de lumière dans l'intérieur des paupières inférieures pour capter la lumière, essayez de ne pas utiliser un stylo noir pendant la journée, essayez d'utiliser la teinte la plus claire que vous avez appliqué sur la paupière pour créer une ligne de couleur mince en-dessous de vos cils.

8.Lèvres


  • Le crayon vous servira à définir la forme de vos lèvres et il est donc essentiel de le faire avant de mettre du rouge à lèvres. Si vous faites l'inverse, le contour ne sera pas aussi défini.
  • Tout d'abord, commencez par le haut des lèvres. Avec le crayon, marquez la forme de coeur du centre, en traçant l'espèce de « V » qui s'y trouve.
  • Ensuite, vous devez suivre le contour de la lèvre supérieure depuis le « V » jusqu'aux coins en faisant une légère courbure. Faites-le d'abord soigneusement d'un côté, puis de l'autre.
  • Maintenant, au tour de la lèvre inférieure. Pour le rendre plus facile, marquer d'abord une petite ligne au centre de la lèvre pour l'utiliser comme guide. Puis, suivez le tour jusqu'aux coins en respectant la courbure naturelle de la bouche.
  • Et voilà ! Enfin, avec un petit pinceau, estompez un peu le contour vers l'intérieur des lèvres, ainsi la couleur que vous appliquerez sera mieux fixer et restera intacte plus longtemps.

9. Brosse de nettoyage


Les pinceaux à maquillage sont indispensables pour réaliser de jolis maquillages naturels ! Néanmoins, ces derniers doivent être lavés régulièrementpour être efficaces et ne pas devenir de véritables nids à bactéries

10. Démaquiller sa peau tous les soirs


Au quotidien, la peau est exposée à la pollution, à la poussière mais aussi aux pigments du maquillage qui empêchent le fonctionnement naturel de la peau et apportent un effet « gris » au teint. Il est donc important de démaquiller sa peau tous les soirs, avec un démaquillant doux et non sensibilisant. La peau sera ainsi débarrassée de toutes ses impuretés et pourra se régénérer normalement pendant la nuit.