Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

"L'artiste ne doit pas seulement peindre ce qu'il voit devant lui, mais aussi ce qu'il voit en lui - même."  -Caspar David Friedrich, 19e siècle peintre romantique allemand

Kehoe est connu pour son travail mixte médiatique des hybrides humains-animaux fixés dans les milieux forestiers. Inspiré par le mouvement du romantisme du 19e siècle et l'accent mis sur l'individualité, l'émotion et le drame, Kehoe a une intuition semblable lors de la création de paysages d'un autre monde.

En mettant l'accent sur l'imagination et la réponse émotionnelle comme la source de l'expérience esthétique, son imagerie fantastique évoque un sentiment d'émerveillement en insistant sur la grandeur de la nature.

L'artiste décrit ses tableaux en déclarant ce qui suit:

«J'habite mes mondes avec des créatures étranges et comme beaucoup de sujets dans les peintures romantiques, ils sont souvent éclipsés par la nature qui les entoure. Parfois , les créatures sont en vous apportant dans la scène avec un regard droit et d' autres fois ils sont confrontés à l' écart afin que vous puissiez partager ce moment contemplative avec eux. Il y a toujours une harmonie et symbiose entre les personnages et l'environnement naturel, avec les créatures géantes s'agissant parfois de merveilles naturelles. J'aime l'idée d'une vie, la respiration étonnante, itinérance du paysage"

ANDY KEHOE

ROMANTISME FANTASTICAL