Des bijoux mythiques du cinéma,

pour une St Valentin de cinéphile ;)
0
0
74 visits

Le Cœur de l'Océan de Titanic

Offert par le méchant Caledon Hockley à Rose, sa fiancée par franchement ravie d'être fiancée, ce collier, dont le diamant est censé avoir fait partie de la couronne de Louis XVI, est surtout resté dans nos mémoires pour la fameuse scène où Rose demande à Jack de la peindre toute nue, le collier autour du cou. 

L'Anneau unique du Seigneur des Anneaux


Introduit dans Le Hobbit comme un outil magique donnant l'invisibilité à celui qui le porte, l'anneau est, comme on aurait pu s'y attendre, au cœur du Seigneur des anneaux. Forgé par Sauron himself, la bagouse extrêmement puissante doit être détruite pour empêcher le seigneur des ténèbres de s'emparer de la Terre du milieu.

La broche Geai Moqueur de Hunger Games

Offerte à Katniss par une commerçante de la Plaque juste avant le début des Hunger Games, cette broche dorée deviendra rapidement au fil de l'histoire un symbole de liberté et de révolution.

Le sautoir Camélia dans le film Anna Karénine

Dans ce film adapté du roman de Léon Tolstoï, la belle se pare de parures signées Chanel joaillerie. La vanité étant l’un des traits de personnalité principaux d’Anna Karénine, l’opulence symbolique de ces pièces en est la parfaite illustration.

Le “Moon of Baroda”

En 1953 Marilyn Monroe a porté ce joyau a l'occasion de la première de la comédie musicale "Gentlemen Prefer Blondes" ("les hommes préfèrent les blondes") de Howard Hawks où elle fait la promotion des diamants en chantant "Diamonds are A Girl's Best Friend" ("Les Diamants sont le Meilleur Ami d'une Fille").

 l'Etoile du Soir d'Arwen.

Legolas remet à Aragorn le bijou Elfique, qu'Arwen lui avait offert en gage de son amour pour lui, lors de son dernier séjour à Imladris (Foncombe).

Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
Natsamuel
Natsamuel