Les ASTURIES

Patria querida! Entre l'océan et les picos de Europa, une région aux paysages sauvages et aux magnifiques traditions!
3
12
418 visits

Une principauté!

La Principauté des Asturies (Principado de Asturias en espagnol et Principáu d'Asturies en asturien) est une communauté autonome uniprovinciale d’Espagne. Elle a obtenu le statut de principauté lorsque l’héritier de la couronne d’Espagne a obtenu le titre de prince des Asturies. Sa capitale est la ville d’Oviedo (Uviéu ou Uvieo en asturien).

Son territoire compte une superficie de dix mille kilomètres carrés et accueille une population qui dépasse légèrement le million d’habitants et qui régresse. La langue officielle est l’espagnol. L’asturien, aussi appelé bable, ne jouit pas d’un statut officiel, mais bénéficie d’une protection du Statut d’Autonomie des Asturies.

Les principales populations asturiennes se concentrent dans la zone centrale de la principauté, depuis la côte à l’intérieur en suivant les vallées rocheuses. La ville la plus peuplée est Gijón (Xixón), avec 273 931 habitants, suivie de la capitale de la communauté autonome, Oviedo, avec 212 174 habitant et d'Avilés, qui compte 84 171 habitants. Cette dernière ville a une zone métropolitaine de 130 000 habitants et est à la tête d’une région comptant près de 200 000 habitants. Les communes ou « conseils » dont la population est d'environ 50 000 habitants sont Siero (48 991 hab.), Langreo (avec La Felguera et Sama) « Llangréu », 46 558 hab. et Mieres (45 943 hab.). Les données proviennent de l’Institut National de la Statistique d’Espagne (INE) et datent de 2005.

Des plages paradisiaques et sauvages

PLAYA DE TORIMBIA- LLANES-ASTURIAS

Está considerada una de las más bellas y espectaculares playas de Asturias con sus 500 metros de amplitud, sus aguas cristalinas y su enorme concha de arena blanquecina.

Situación

Está situada en la costa central de Llanes, en las proximidades de Niembro y de la playa de Toranda. El núcleo urbano más cercano es Posada de Llanes.

La Plage de Torimbia est l'une des plages les plus sauvages et magnifiques des Asturies.
Le point de vue de la colline est superbe, malgré l'accès un peu compliqué à la plage.Descendez tout de même pour marcher sur cette plage de sable blanc, vous baignez dans cette eau claire et chaude.
Vous pourrez même apprécié une vague parfaite pour le surf!

La plage de Torimbia s'étend sur la côte de Llanes, encadrée par des falaises, au long d'un kilometre de sable blanc.

Sur la côte de Llanes, à  Niembro, est la plage de Torimbia. Avec forme de coquillage, qui s'étend  sur presque un kilometre de sable blanc et entourée de verdure et de falaises abruptes, forme l'une des plus belles plages de la côte asturienne.

C´est un plage naturiste, l'environnement dans lequel elle se place a été déclaré un paysage protégé. La route de la plage, elle doit être fait à pied  le long d'un peu plus d'un kilometre où vous pourrez contempler le charme qui l'entoure.

Pour les amateurs de tourisme rural qui veulent faire du sport dans un cadre idyllique,  la plage de Torimbia est également un endroit idéal pour les sports, y compris la pêche, le surf, la planche à voile et le parapente.

 

PLAYA DEL SILENCIO-ASTURIAS:Parmis l'une des 10 plus belles plages d'Espagne!

playa del silencio

 

13 Aug, 2020
Comments
Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 8 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 8 years ago

Convert?w=220&h=220&fit=crop&cache=true
over 8 years ago

Ratings
(2 votes)
Your rating