Maya Burman

Ses compositions sont essentiellement figuratif et changent en fonction de son humeur.
0
0
14 visits

Né en 1971 en France, Maya Burman est livré avec une lignée artistique; les parents Sakti Burman et Maite Delteil, les deux étant des artistes très en vue.

 

Elle travaille principalement à la plume et de l'encre et l'aquarelle; ses peintures sont délicates et ont généralement un élément de fantaisie forte. Ce qui frappe ses peintures est la quantité de détails en eux.

 

En termes formels les peintures de Maya Burman ont une tapisserie comme l'effet où tout est subordonné à la structuration, qui rappelle la tradition d'art nouveau français et de l'architecture européenne du Moyen Age dans le pays où elle vit, entrelacé avec mythique et populaire imagerie inspirée un peu semblable à la peinture miniature, qui découlent de son ascendance indienne, le travail fait un melting-pot intéressant, un lieu de rencontre entre les deux cultures.

 

Outre ses dessins et peintures sur papier et toile en utilisant l'aquarelle, encre, crayon de la couleur et les médias mixtes, elle a également fait quelques illustrations, y compris la couverture d'un livre par Satyajit Ray et une affiche pour une représentation de "Hayavadana" jeu d'GirishKarnad en France.

 

Ses compositions sont essentiellement figuratif et changent en fonction de son humeur. Ms.Burman vit à Paris, mais dans ses peintures, elle se retire dans une terre de lyrisme et de l'allégorie.

Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
Cathy
Cathy