Cookies policy: We use our own and third-party cookies to improve your navigation experience. By browsing this site, we assume you consent to us using them. More information here.
Accept

Quinoa: ses secrets en cuisine!

0
359
19 visits

1- Il existe au moins 200 types différents de quinoa , mais le plus utilisé est le Real quinoa qui est moins riche en saponine et donc moins «amer» et plus facile à préparer en cuisine.

2 - Le Quinoa contient une protéine végétale complète (environ 13%) étant caractérisé par des acides aminés essentiels tels que la lysine et la méthionine.

3 - Il est approprié pour les coeliaques , car sans gluten , il est également satisfaissant dpour la satiété surtout lorsqu'il est combiné avec des légumes.

4 - De la plante de quinoa vous  n'utilisez pas seulement les graines: les feuilles sont utilisées comme légumes ( similaire aux épinards qui appartiennent  à la même famille ).

5- Les graines de quinoa contiennent de la saponine. Il est toujours préférable de bien l'éliminer avant la cuisson :   rinçage sous l' eau courante pendant quelques minutes.

6- Pour cuire le quinoa , la quantité par personne est un peu inférieure à celle du riz: 70 g sera suffisant .

7 - Le quinoa peut être germé comme beaucoup d' autres graines, assez rapidement.

8- Vous pouvez le faire cuire   dans une cocotte - minute:  calculez une tasse de quinoa et deux d'eau ou de bouillon de légumes, ajouter un peu de sel et faire cuire le quinoa blanc pendant environ 10 minutes  le rouge pendant 20 minutes.

9- Dans le quinoa on peut extraire une sorte de vodka très alcoolisée : le produit, est actuellement vendu uniquement aux États-Unis.

Recipes and foodgrainequinoaVégétalienSans Gluten
14 Nov, 2018