Ingrédients
Sauce hollandaise
Oeufs pochés
Garniture
Préparation
Sauce hollandaise
Dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, fouetter l’eau, le vinaigre de vin blanc et les jaunes d’œufs. Déposer le bain-marie au-dessus de l’eau frémissante et fouetter jusqu’à ce que la texture devienne épaisse et mousseuse. Ne pas trop cuire le mélange pour ne pas faire coaguler les jaunes d’œufs.
Retirer le bol du bain-marie. Hors du feu, incorporer le beurre fondu en filet en fouettant constamment. Saler et poivrer. Couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface de la sauce. Réserver au chaud.
Oeufs pochés
Dans une casserole d’eau frémissante salée, verser le vinaigre blanc. Casser les œufs dans de petits ramequins. Les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Cuire 4 œufs à la fois. Laisser pocher de 2 à 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants et les blancs cuits, mais tremblotants. Égoutter les œufs sur une assiette tapissée de papier absorbant. Cuire les autres œufs.
Garniture
Dans une poêle antiadhésive, chauffer le bacon de dos (ou le jambon fumé) dans le beurre et le sirop d’érable environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit chaud. Réserver.
Griller les muffins anglais au grille-pain.
Tartiner un peu de sauce hollandaise sur les muffins anglais. Garnir de bacon de dos. Déposer un œuf sur chaque demi-muffin anglais. Napper de sauce. Parsemer de bacon et de ciboulette.
Ingrédients:
Préparation
Ingrédients
Garniture
Préparation
Pâte à tarte
Au robot culinaire, mélanger la farine et le beurre jusqu’à ce que le mélange ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et mélanger de nouveau jusqu’à ce qu’une boule commence à se former. Retirer la pâte du robot et former un carré avec les mains.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 40 x 15 cm (16 x 6 po). Foncer un moule à tarte rectangulaire à fond amovible de 35 x 10 cm (14 x 4 po). Réserver au congélateur 15 minutes ou au réfrigérateur 30 minutes.
Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
Garniture
Dans un bol, mélanger le lait et la fécule au fouet. Ajouter les œufs et les herbes, puis bien mélanger. Saler légèrement et poivrer. Verser dans la croûte. Répartir le fromage. Déposer les grappes de tomates. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme et que la pâte soit dorée.
Laisser tiédir 10 minutes. Retirer la grappe au moment du service.
Ingrédients
Préparation
Faire cuire les oeufs durs. Hacher le jambon, le persil, les échalotes. Dans le robot mélangeur, mettre la chair à saucisse, le steak haché, le jambon, le persil, les échalotes, le sel, le poivre et le vin blanc. Bien mélanger. Etaler les pâtes brisée et feuilletée en rectangle uniforme.
Sur une plaque à pâtisserie sur laquelle est posée une feuille de papier sulfurisé, mettre la pâte brisée. Déposer dessus la farce, la façonner bien fermement en rectangle épais.
Déposer les oeufs durs. Sur la photo, j'ai utilisé des oeufs de poules naines qui sont plus petits que les oeufs normaux. Couper les oeufs si nécessaire.
Rabattre la pâte feuilletée sur l'appareil, et fermer hermétiquement les deux pâtes. Pour y arriver plus facilement, tremper vos doigts dans de l'eau et de la farine.
Badigeonner le pâté avec du jaune d'oeuf humidifié, avec un couteau faire des encoches de décoration sans percer la pâte.
Mettre au four pendant 45 minutes, surveiller la cuisson. Lorsque la pâte est bien dorée, le paté de Pâques est cuit.