Un beau court-métrage produit par un jeune dessinateur inconnu. Remarqué sur la toile et dans les festivals, "Rosa" sera bientôt développé en long-métrage par la Fox.

Un monde d'après l'apocalypse, où toute vie a disparu.. Rosa se réveille… Elle a les yeux charbonneux, les cheveux courts, une silhouette de nymphette. Rosa est un cyborg de la puissante KERNEL CORP.  Elle pourrait être le dernier espoir de la civilisation. 

Ainsi commence le court métrage d’animation de science-fiction "Rosa", réalisé par Jesús Orellana. Si son nom de vous dit rien, c’est normal, ce tout jeune dessinateur de bande dessinée espagnol n'a encore rien fait, si ce n’est ce "Rosa", justement, qu’il a réalisé seul pendant un an, sur son ordinateur perso, avec un budget dérisoire. 

Apres avoir buzzé sur la toile, le film de Jesús Orellana a été présenté au Festival du film de Seattle, à Toronto, Los angeles, au ScreamFest Horror film festival,  et dans une foule de prestigieux festivals. Approché par Hollywood, Jésus Orellana développe actuellement son court en long-métrage.

"Rosa", le court-métrage SF du week-end

ROSA_the-movie1.jpg

ROSA_the-movie2.jpg

Réalisateur: Jesús Orellana
Nationalité: Espagnol
Année de production: 2011
Synopsis: Dans un monde post- apocalyptique où toute vie naturelle a disparu, Rosa, un cyborg faisant parti du projet KERNEL, est la dernière tentative de l’humanité pour sauver l’écosystème terrestre. Errant parmi les ruines de la cité inanimée, Rosa va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule dans ce monde …
Durée: 9 minutes 51 secondes

GamesMovies, music and TVShort film3D Animated
27 Mar, 2018
Ratings
(0 votes)
Your rating
Collected
Michel
Michel
jimagine
jimagine
Michel
Michel