TENDANCES DECO MARIAGE À ADOPTER

CETTE SAISON 2016
0
310
18 visits

LE NAKED CAKE

C’est quoi ? C’est un peu comme le Naked Man mais en version gâteau, ou alors c’est comme un wedding cake mais en version naked man, comme vous préférez. Bref c’est un gâteau de mariage sans glaçage autour.

Pourquoi c’est tendance ? Parce que ce gâteau de mariage est beaucoup moins « lisse » qu’un traditionnel wedding cake et s’accorde mieux aux ambiances champêtre et bohèmes qui sont toujours autant en vogue cette saison.

L’astuce déco : Rajouter quelques fleurs pour le décorer, que ce soit sur le dessus en cake-topper ou sur les côtés pour l’habiller. La génoise peut-être laissée « naturelle » ou on peut y ajouter des colorants (comme dans un rainbow cake) afin de faire un dégradé (trop beau quand on le découpe) de couleurs. Niveau goût il est plus léger que son prédécesseur -le wedding cake- car il n’y a pas de pâte à sucre (qui alourdi le gâteau sans ajouter d’intérêt gustatif).

LES RONDINS DE BOIS

C’est quoi ? Des « tranches » de bois disposées sur les tables, que ce soit en dessous d’assiette, de vase, ou pour rehausser un élément de votre décoration.

Pourquoi c’est tendance ? Parce que tout ce qui est nature est vraiment en vogue cette saison et le restera encore pendant quelques années. De plus en plus, les mariages dans les bois vont se développer avec quelques touches psychédéliques à la « Alice au Pays des Merveilles« .

L’astuce déco : Pour un total look rustique, assortissez vos rondins de bois à des vases « récup » (pot à lait) en zinc par exemple ou des photophores cuivrés. Il existe des rondins de toutes les tailles, certains sont même en version mini, parfaits pour inscrire dessus le nom d’un invité (pour s’en servir comme marque-place). Après on ne va pas se mentir ces rondins sont sympas mais représentent un sacré budget (environ 10 € pièce pour les grands formats) alors si votre mari n’est pas bûcheron, un par centre de table suffira.

 

LES TABLES BANQUET

Pourquoi c’est tendance ? Cette saison la convivialité est le mot d’ordre dans tous les mariages ! Et si avant les tables banquetétaient synonyme d’ambiance de foire, aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas. Leur disposition chaleureuse permet aux invités de discuter plus facilement qu’avec des tables rondes.

L’astuce déco : Pour un effet visuel « wahou », disposez vos compositions florales (ou vos centres de table) sur un chemin de table ou des rubans alignés dans le sens de la longueur de votre table. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas suspendre au-dessus (et toujours dans le sens de la table) quelques fleurs ou comme sur la photo des photophores : féerie assurée !

LES CLOCHES DÉCORÉES

C’est quoi ? Des cloches en verre de différentes hauteurs, sous lesquelles on présente quelques compositions florales et qui sont disposées au milieu des tables.

Pourquoi c’est tendance ? Parce que c’est canon ! Voici une tendance déco mariage que l’on n’a pas fini de voir ! Les végétaux sont présentés comme de véritable joyaux qu’il faut protéger. Un microcosme subtile que l’on ne se lasse pas d’admirer.

L’astuce déco : Recouvrir le pain de mousse de mousse végétale (à aller chercher en forêt) et planter ensuite les fleurs dedans. Si vous souhaitez les éclairer, vous pouvez glisser à l’intérieur une fausse bougie ou une led couleur feu, et pour que votre composition donne l’impression de « déborder », n’hésitez pas -comme sur le photo ci-contre- à rajouter une ou deux plante devant.

UNE NUÉE DE LAMPIONS 

Lampions en papier, accordéon, alvéolés, lanternes, pompons, rosaces, cette saison la tendance fait lever le museau aux invités !

Pourquoi c’est tendance ? Bon ok, les lampions ça commence à faire un petit moment que l’on en voit partout, mais si -il y a quelques années- on les voyait plutôt dehors, ils s’incrustent de plus en plus dans les salles de réception en essaim coloré.

L’astuce déco : Plutôt que de les disposer régulièrement et symétriquement, créez un amas avec des lampions de différentes tailles et dans un dégradé de teintes choisies (en rappel avec vos centres de table pourquoi pas), vous pouvez également trancher avec du doré ou de l’argenté. Pour égayer la composition, vous pouvez rajouter quelques pompons ou lanternes métalliques et mixer avec des lampions  de différentes formes. Et pour les illuminer, rien de mieux que